Les aléas du marché boursier

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, nous, les petites et moyennes entreprises, sont également très dépendants de ce qui se peut se passer dans les bourses mondiales et ces derniers temps par celles de l’extrême orient.

Mais pourquoi en sommes-nous si dépendants ?

La globalisation en est la raison, car l’ère où l’économie était locale, voire même régionale comme l’économie américaine face à l’économie européenne, est révolue.

Aujourd’hui toute fluctuation à la bourse de Hong Kong par exemple, influe immédiatement sur Wall Street, la bourse américaine et naturellement sur les bourses européennes et donc le CAC 40 français.

Ces mouvements du marché ont une incidence directe sur les structures de petites échelles.

En effet, les économies des petits épargnants, les banques et donc les retraites, assurances et plans d’épargne sont immédiatement affectées. Ceci impacte nos clients qui décident de diminuer leurs dépenses et donc réduire le profit des petites et moyennes entreprises.

Étant donné que nous sommes, de plus en plus dépendant du marché mondial, il nous faut une économie globalement saine afin de pouvoir prospérer.

Facturation en ligne